L’incontournable commande.

Il y a quelques semaines, je vous présentais en exclusivité le nouveau patron de MLM Patrons, L’incontournable. Au détour du blog de Marisa, une amie a complètement craqué pour sa version en lainage et Liberty qui, cela dit en passant, est effectivement plus que réussie !

LIncontournable-Mlm-patrons-9-800x800

Mon cahier des charges était vite complet : une veste L’incontournable en lainage noir avec empiècements et parementures Liberty dans les tons bleus. J’ai profité de la commande des dernières fournitures de mon Quart Coat chez Stragier pour ajouter dans mon panier les derniers coupons de Mitsi Valeria bleu tant convoités par Mademoiselle.

SONY DSC

SONY DSCSONY DSC

J’ai mis un petit moment à choisir le tissu principal je l’avoue. J’avais en tête plutôt un molleton épais avec de la tenue pour que la veste face plus printanière mais je suis souvent rentrée bredouille… Cécile étant de passage dans mes montagnes, je l’ai emmenée faire un tour chez Indigotex et là j’ai trouvé un magnifique mélangé laine/cachemire noir pour une bouchée de pain ! Vous aurez bien compris que je n’ai pas résisté à la tentation…

SONY DSCSONY DSC

SONY DSC

Pour la réalisation, RAS, comme décrit dans mon article test, ce patron n’est vraiment pas compliqué ! Pour cette réalisation, j’ai rencontré une petite difficulté, tout de même, lors de la pose de la parementure… Lainage et Liberty n’ont pas du tout la même épaisseur du coup ma parementure a tendance à « plisser » un peu à l’intérieur mais ça ne se voit pas, ouf !

SONY DSC SONY DSC

Je n’ai pas particulièrement modifié le patron, j’ai simplement doublé les empiècements des épaules parce que le Liberty seul était trop fin. J’ai par ailleurs sous piqué ma parementure afin de la maintenir en place. Il s’agit en fait de coudre les marges de coutures à la parementure sans coudre l’extérieur. Cela permet à la parementure d’être maintenue vers l’intérieur du vêtement. Cette technique est utilisée, par exemple, pour la veste Michelle de RDC ou encore pour le Quart Coat de Pauline Alice.

SONY DSC SONY DSC SONY DSC

Au final, mon amie est ravie de sa nouvelle veste qui me plaît d’ailleurs beaucoup aussi ! Et pour ne rien vous cacher, je lui ai donné envie de s’y mettre… Son petit top est home made 😉

SONY DSC

L’Incontournable – MLM Patrons, taille L


Je profite de cet article pour vous dire que je pars en stage à l’autre bout du monde dans trois petites semaines (avec ma fameuse amie d’ailleurs !) et que du coup, les prochaines cousettes présentées seront un peu plus estivales. N’ayant aucune idée pour le moment du temps dont je disposerai sur place, je m’excuse par avance si ce blog reste silencieux quelques semaines… J’espère cependant pouvoir vous présenter quelques cousettes pendant cette période, ce serait trop dommage de ne pas vous faire profiter des jolis plages et lagons que je vais découvrir ! A très vite donc !

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’incontournable commande. »

  1. Je ne suis pas très fan de ce modèle mais j’avoue que le petit ensemble Incontournable/marinière est canon!! Le top est particulièrement joli et me donne envie illico de me mettre derrière ma machine!! 😁😁
    La classe laura quoi! ✌️✌️✌️😉😉

  2. 👏👏👏 hé bien moi je l’aime bien ce modèle et ta proposition est très réussie ! Et ta cops la met très bien en valeur 😉. Bravo Laura 😘😘

  3. Je suis pas fan non plus du modèle mais ta version est très réussie !
    Elle arriverait presque à me faire changer d’avis sur cette veste 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s