Solveig.

Il y a peu de temps, Edwige Foissac (alias La petite cabane de Mavada) a sorti son second livre. Je n’y avais pas prêté plus attention que ça jusqu’au jour où ma copine Cécile me montre son nouveau sac à main… Waaaah le coup de coeur ! Il était tout simplement magnifique et parfait pour ce que je recherchais. Je n’ai alors pas réfléchi longtemps pour investir dans cette nouvelle bible des sacs à main (j’en ai déjà repéré plusieurs autres qui vont voir le jour !).

SONY DSC

Le modèle en question est le sac Solveig dit « sac seau », ce qui est tout à fait le cas : on l’accroche à notre épaule et hop on y fourre tout ce qu’on veut/peut. Sa taille est agréable, il n’est pas trop grand pour pouvoir le porter en bandoulière et il est assez grand pour y entrer tout le bazar classique dont nous femmes avons besoin… Y compris des choses inutiles, donc.

SONY DSC SONY DSC

Je l’ai réalisé en alcantara gris anthracite (Indigotex) et liberty mitsi parme (Stragier). La doublure, quant à elle, est une popeline de coton parme (Stragier). Je suis particulièrement conquise par cette association de couleurs, j’aime beaucoup le liberty mitsi et cette déclinaison, très douce, s’accorde à merveille avec ce beau gris.

SONY DSC

Au niveau de la réalisation en elle-même, RAS. Les explications sont limpides, les schémas plus qu’explicites et le tout s’enchaîne sans faux pas à une vitesse grand V. C’était la première fois que je réalisais une bandoulière réglable et très franchement, quel jeu d’enfant ! Aucune crainte à avoir !

Autre point qui peut effrayer, la pose des oeillets. Encore une fois, aucun iceberg à l’horizon, tout est expliqué sur la boîte et le matériel de pose est fourni. Vous n’avez plus qu’à emprunter le marteau dans la caisse à outils de monsieur et le tour est joué ! Puis si monsieur est dans le coin, près de la caisse à outils par exemple, emportez le avec vous, il pourra participer à la réalisation.

SONY DSC

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, mon sac me plaisant tellement, j’ai choisi de l’accompagner d’un petit portefeuille ainsi que d’un portemonnaie.

SONY DSC SONY DSC

Le modèle du portefeuille vient toujours de la même créatrice et est disponible ici. Le portemonnaie quant à lui vient de mon imagination, très originale comme vous l’aurez constaté…

SONY DSC

Allez, pour finir, quelques petits détails. Petit clin d’oeil au passage à Cécile-je-couds-des-trousses-à-tour-de-bras pour sa jolie trousse kibrille qui me suit partout ❤

SONY DSCSONY DSC SONY DSC

12 réflexions au sujet de « Solveig. »

  1. Bon. Je ne couds jamais d’accessoires. Mais là tu es entrain de m’apporter la solution à mon problème crucial du moment : j’ ai casse mon sac fétiche, il m en faut absolument un autre avant mes oraux et il paraît qu’on n’est jamais si bien servi que par soi même;) qu’elle superbe réalisation! Tu as raison l’association de couleurs est très reussie!

    • Bonjour Nadia, tu pourras trouver tous les gabarits dans le livre lui-même qui est en réédition actuellement me semble-t-il… Tu peux le trouver à la Fnac, sur Amazon et chez beaucoup de libraires ! Si tu suis le lien Amazon inséré dans mon article, tu tombes directement sur le livre qui est en stock actuellement (je viens de vérifier) voilà 😉 bonne couture et ravie de te compter parmi nous 🙂
      Laura

Laisser un commentaire